Histoire Vraie

posté le

La Croix et le Poignard

La croix et le Poignard

Certains films demeurent, année après année, des classiques dont l'impact va bien au-delà de la qualité artistique. S'il est vrai que La Croix et le Poignard, tourné avec les moyens de son époque, ne peut rivaliser avec les effets spéciaux dont la plupart des productions actuelles se prévalent, ce film n'en demeure pas moins puissant, parce que vrai.
L'action se situe dans les années 50. Violence et désespoir sont les maître-mots dans certaines grandes villes. Mais une lueur d'espoir surgit lorsqu'un simple pasteur de campagne apporte le message de pardon de Jésus-Christ dans les bas-quartiers new-yorkais.
Un film touchant qui donne matière à s'ouvrir au Dieu Sauveur, capable de se pencher sur l'existence misérable d'un être humain enfermé dans la violence et la drogue. Après avoir été abondamment visionné en VHS, La Croix et le Poignard est, pour la première fois, disponible en DVD.

En 1958, David Wilkerson fonde Teen Challenge, une organisation de jeunesse chrétienne à destination des drogués, des alcooliques, des membres des gangs, des prostituées et d'autres personnes à problèmes. Ainsi, le ministère du Pasteur David Wilkerson a commencé dans les rues de New York. C’est au travers de lui, que Nicky Cruz, personnage central du livre et du film, s'est converti au christianisme.