La vraie histoire ... WOODLAWN

Durée : 2h 03min, Film : Américain, Réalisé en 2015, par : Andrew et Jon Erwin
Avec : Sean Astin, Nicholas Bishop, Sherri Shepherd, Jon Voight
Synopsis : Tony Nathan, un grand joueur noir, intègre difficilement une équipe de football américain…

Qui se lèvera pour Jésus

Un Espoir, Une Vérité, Une Manière

Nouveau film chrétien, « Woodlawn », sur la réconciliation après la ségrégation

Les réalisateurs du film « Woodlawn » ont déclaré que leur film « rassemblera le pays » grâce à ses thèmes de réconciliation raciale, d’amour et d’espoir.

Dans une vidéo promotionnelle du film intitulée « Qui se lèvera pour Jésus », Mark Burnett, qui est derrière des séries comme « Son of God » (Fils de Dieu), a déclaré que ses précédentes réalisations avaient ouvert la voie pour des films comme « Woodlawn« .

Le film suit l’histoire vraie des membres de l’équipe de football américain du lycée « Woodlawn » dans l’Alabama, qui ont donné leur vie à Jésus pendant la déségrégation dans les années 70, impactant leur école, mais aussi la ville entière.

Le film aura dans sa production des nouveaux acteurs comme Caleb Castille, mais aussi des vétérans comme Jon Voight et l’acteur du « Seigneur des Anneaux » Sean Astin (Sam). Dans le film, Astin jouera Hank, un chapelain qui encourage les membres de l’équipe à accepter Jésus dans leur vie.

« Nous avons une scène dans Woodlawn où le chapelain dit, ‘Qui se lèvera pour Jésus?’, et ils se lèvent tous. Je regardais cette scène dans ma chambre et j’avais envie de me mettre debout sur mon lit et de dire, « Je veux être du lot! Je veux te suivre, » a raconté Downey. « Je suis ce message d’amour et de pardon, ce seul message d’unité, et vous voyez son potentiel. S’il (le film) est vu dans tout le pays il rassemblera les gens. »
Dans un autre communiqué de presse, Roma Downey (qui a joué dans « Les anges du bonheur »), a confié que les thèmes de réveil et de réconciliation abordés dans le film offriront de l’espoir concernant les « crises raciales » que connaissent les Etats-Unis en ce moment et aideront à propager l’Évangile.

« Le but de tous nos projets basés sur la foi a été de mettre la lumière sur le pouvoir et la bonté de Dieu. « Woodlawn » rentre parfaitement dans cette catégorie : c’est un regard excitant et émouvant sur la façon dont la foi change les destins et les cœurs d’une équipe de football, d’un lycée et d’une ville entière. Cette histoire est un rappel important de ce à quoi ressemble la foi en action. »
Source : Gospel Herald