LA CICATRICE la marque d’amour

posté le

Un garçon avait une cicatrice sur son visage, ses collègues de classes ne voulaient plus lui parler ou à s'asseoir avec le jeune homme
Alors ses collègues se réunirent avec le professeur et suggérèrent que ce garçon de la cicatrice ne vienne plus à l'école, l'enseignant a porté la suggestion au conseil de l'administration du collège.


La direction écouta et pris la décision suivante: Elle parlerait à l'enfant de manière qu’il soit le dernier à entrer dans la salle de classe, et le premier à sortir ; De cette façon aucun étudiant ne verra le visage de l'enfant, à moins qu'il regarde en arrière.


Le professeur a pensé que l’idée était géniale. La décision a été présentée à l'enfant, et il a facilement accepté la décision du collège, à une condition: Qu’il dise en face de ses collègues de la classe, le pourquoi de ces cicatrices.


Bien entendu, le garçon est allé devant la salle de classe et a commencé à raconter :
Je comprends la réaction de la classe; En réalité, J’ai une cicatrice très laide, voici comment est-ce que je l'ai eu:


- Ma mère était très pauvre et pour nous aider à survivre, ma mère lavait nos vêtements chez le voisin; J’avais environ 7-8 ans ...


“Il se produit un grand silence dans la salle. Tous deviennent attentifs.“


En dehors de moi, il y avait mes 3 petits enfants, l'un de 4 ans, un autre de 2 ans et une petite sœur de quelques jours de naissance. Un grand Silence est total dans la salle. .. C'est là qu’à ce moment-là, notre maison faite en bois, a pris feu. Ma mère courut dans la chambre pour prendre mon frère de 2 ans, et tenant moi et mon frère par la main Il y avait beaucoup de fumée, les murs en bois prirent feu et chauffèrent extrêmement ... Ma mère m'a mis assis sur le plancher et me dit de rester avec les enfants jusqu'à ce qu'elle revienne, parce qu’elle a dû rentrer pour sauver ma petite sœur qui était encore à l'intérieur de la maison en flamme. Les gens qui étaient là sont entrés pour aller chercher ma sœur ne sachant pas dans quelle chambre/lieu elle se retrouverait. J’ai vu ma mère pleurer,
- «Ma fille est là-dedans!" J'ai vu ma mère en face du désespoir, l'horreur et elle a crié, Et puis ! Ces personnes ont quitté ma mère pour aller chercher ma sœur ... Alors, j'ai pris une décision. J'ai pris mon frère de 2 ans, je l'ai mis au cou de mon petit frère de 4 ans et lui a dit de ne pas bouger de là jusqu'à ce que je revienne. Il y avait beaucoup de fumée, Le mur été très chaud. Et grâce à Dieu! J’ai pu sauver ma petite sœur. Je savais ou elle était dans la pièce. Quand je suis arrivé, à l’endroit où elle a été, j’ai vu quelque chose de tombé, Je me suis jeté sur elle pour la protéger, et cette chose chaude s'appuya sur mon visage ... La classe était calme et attentive à l'enfant embarrassé…


Puis le garçon reprit: Vous pouvez trouver vilaine cette cicatrice, Mais il y a quelqu'un à la maison qui me trouve beau et tous les jours quand je rentre à la maison, elle, ma sœur m’embrasse car il sait que c’est « une marque d’amour ».
Plusieurs étudiants ont pleuré, ne sachant que dire ni que faire, mais le garçon est allé au fond de la classe s’assoir.


Vous qui lisez cette histoire, je dirais que le monde est plein de cicatrice
Je ne parle pas de cicatrices - cicatrice visibles, mais invisibles, nous sommes toujours prêts à créer des cicatrices aux gens, que ce soit avec des mots ou par nos actions.


compteur site internet